L'Antre des Otaries Sodomites
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

today is a great day my friends... (Topic matos)

+4
raoul31
CallMeGnou
piR
Krevette
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  piR Sam 31 Déc - 19:50

et moi j'ai enfin ma guitare electrique à moi ( et a mon petit frere What the fuck ?!? ) !!

cheers

mais ca fait mal aux doigts et c'est dur! Sad

je retourne m'entrainer^^
study
piR
piR
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  Krevette Mer 4 Jan - 20:36

bon, Rek ,il n'y a qu'une seule solution
TU VIENS CHEZ MOI CE WE !
Krevette
Krevette

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 30/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  Beber Jeu 5 Jan - 22:30

héhé é moi j'ai ma guitarre depuis un an et je joue comme...
un bert' et j'ai meme plus amal o doigts !! ^^


(sauf quand la peau commence a s'arracher suivis de saignement laz c ma limite .. shaking )
Beber
Beber

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  raoul31 Jeu 5 Jan - 22:42

Beber a écrit:(sauf quand la peau commence a s'arracher suivis de saignement laz c ma limite .. shaking )
Arrétez donc de vous plaindre et essayez de jouer l'Overture de Tommy des Who aux doigts.... bonne chance et bons soins !
raoul31
raoul31
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  raoul31 Sam 11 Fév - 20:59

Today was my great day... récit :

Je me balladais cet aprem en ville avec 300€ dans la poche, en ayant la ferme intention d'acheter une guitare que j'avais déjà repéré dans le magasin Musique Services; c'était une guitare rouge de forme un peu pas commune (un peu trash en fait) que je zieutais depuis longtemps. Seulement, en arrivant au magasin, KESSEJEVOISPAS ? dans la rangée d'en face, une... STEINBERGER (à vos souhaits), toute jolie dans son magnifique sunburst et proposée au même prix que l'autre... Je teste les deux, verdict : le vibrato de la trash est pourri, alors que sur la Stein tout tient la route. Vous devinez la suite : la Stein est maintenant à mes côtés...

La belle étendue sur mon lit :
http://pictureposter.allbrand.nu/pictures/raoul31/IMGP0925.JPG

Gros plan sur le prolongement du manche en érable flammé, les 3 micros et l'exceptionnel vibrato Steinberger :
http://pictureposter.allbrand.nu/pictures/raoul31/IMGP0926.JPG

Et la fixation des cordes au bas du manche (eh oui c'est une headless !)
http://pictureposter.allbrand.nu/pictures/raoul31/IMGP0927.JPG

Au menu des changements par rapport à la LP et la SG, déjà le changement majeur est la taille : Par rapport aux deux autres, cette guitare est toute petite petite petite
(La preuve : http://pictureposter.allbrand.nu/pictures/raoul31/IMGP0928.JPG)
Ensuite, le manche est une autoroute, c'est clairement une guitare destinée à faire de la technique plutôt que des gros riffs comme sur les Gibsons.
Ensuite, la configuration micros : j'ai en plus un micro simple au milieux, pour de meilleurs sons clairs.

Bref, j'aime cette guitare, et je ne regrette pas du tout les 300€ (en housse) qu'elle m'a coûté.
raoul31
raoul31
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  raoul31 Mer 22 Mar - 19:04

*POST SPECIAL KAILLOU*

Kaillou, si tu associes le bon évènement du jour à cette photo, je dévoile la suite :

http://pictureposter.allbrand.nu/pictures/raoul31/IMGP0943.JPG
raoul31
raoul31
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  piR Mer 22 Mar - 20:43

C'est une photo des parties intimes d'un ours sauvage de sibérie ou alors un ampli de l'armée rouge Smile
raoul a capturé un redbear : un ampli a lampe fabriqué par des russes avec des plan américains, y'a pas mieux pour faire du bruit avec sa guitare d'aprés lui ^^
piR
piR
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  raoul31 Mer 22 Mar - 21:18

(Bon c'était pas dur de deviner non plus Laughing )

Bon donc comme l'a dit le kaillou, je suis possesseur depuis quelques heures d'un ours de Sibérie, un ours communiste qui plus est, qui pèse 25 kilos et est tout noir avec des machins électroniques dedans.

Les amplis RedBear ont été fabriqués à St Petersburg vers la fin des années 80 pour le compte de Gibson, entièrement avec des stock de composants inutilisés de l'armée rouge. Le schéma électronique est largement basé sur celui des fameux Marshall JCM800 2203, avec toutefois des modifications apportées ça-et-là (notemment au niveau des fréquences basses, des lampes utilisées, etc...).
Le paradoxe vous a évidemment sauté aux yeux : pourquoi Gibson, marque américaine puritaine, a accepté, et ce pratiquement pendant la guerre froide, de distribuer des amplis soviétiques ? Mistère...

Quoi qu'il en soit, cet ampli, c'est de la baaaaaaaalllleeee !!! Le vendeur m'avait prévenu : "fais gaffe, ces amplis ont des ****** de basses !", et effectivement, je me suis presque fais peur : faut avoir le coeur bien accroché quand on met les basses à fond ! Outre ceci, l'égalisation est super efficace, l'ampli a une très bonne dynamique (un ampli ayant une bonne dynamique veut dire un ampli qui réagit bien au réglage de volume de la guitare : avec un volume bas, ça crunch ou ça fait un son clair, et avec le volume a fond ça sature un max) et ça sonne pile comme je m'y attendais : en mode "low gain" on a un crunch à la AC/DC, bien sympathique, et en mode "high gain" on a un saturé typique années 80 (genre le son de Slash sur Appetite, le premier Van Halen, etc...).

Le principal atout de ce produit est bien sûr son rapport qualité (avec des composant de l'armée russe on peut y taper dessus ça craint rien !) /performances/prix, car puisque ces bébètes ne sont pas très connues ni donc très recherchées, leur prix en occase est très bas par rapport à ce qu'elles offrent. Pour info, j'ai eu le mien à 360€. Quant on voit des amplis tout transistors de grandes marques qui sonnent comme un essaim d'abeilles au même prix, ça fait réfléchir non ? Wink

http://pictureposter.allbrand.nu/pictures/raoul31/IMGP0945.JPG
raoul31
raoul31
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  bomaz Mer 22 Mar - 22:11

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked .......


et moi qui suis content de ma seche achetée à carrefour à 50francs ( et que j'ai depuis 8ans !!! )

bomaz
Trollologue

Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.myspace.com/borisbomaz

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  CallMeGnou Jeu 13 Avr - 10:15

d'un ours de Sibérie, un ours communiste qui plus est

Y'a pas plus de communistes en Sibérie que de morbacs chez la statu de la liberté.
CallMeGnou
CallMeGnou
Il a dessiné une bite

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  raoul31 Jeu 13 Avr - 18:31

Ouai ok mais ta remarque est à chier vu que j'ai jamais dit que les sibériens sont communistes What the fuck ?!?
raoul31
raoul31
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  CallMeGnou Jeu 13 Avr - 21:12

Et alors ? C'etait juste une remarque amicale, prend pas ça mal Mr. Green

je suis possesseur depuis quelques heures d'un ours de Sibérie, un ours communiste qui plus est
Donc tu as décidé que ton ampli serait coco tout seul ? Rolling Eyes
CallMeGnou
CallMeGnou
Il a dessiné une bite

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  raoul31 Jeu 13 Avr - 21:24

Non, mon ampli est avant tout russe, qui plus est il s'apelle REDbear, donc russe=rouge=coco. Et pis en plus c kaillou qui a parlé de l'ours de sibérie et vous êtes tous méchants et ZE VEUX MA MAMAAAANNNN
raoul31
raoul31
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  CallMeGnou Ven 14 Avr - 20:30

Sale mioche... Rolling Eyes
CallMeGnou
CallMeGnou
Il a dessiné une bite

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  **B*E*R*U** Dim 16 Avr - 15:15

c un peu tendu ici...non? ben moi j'ai ma guitare élctrique depuis presque 1an et en plus c tous mes copains qui me l'ont offert !!! merci encore smurfin

**B*E*R*U**

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  CallMeGnou Lun 17 Avr - 12:39

Ah ouai tiens, me rappelle de cette histoire, affameuse du peuple !
CallMeGnou
CallMeGnou
Il a dessiné une bite

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  raoul31 Sam 3 Juin - 20:28

Bon allez, ce matin, reçu ma Jim Reed, je poste les tofs ici mais pour les détails allez sur mon blog passke là j'ai un peu la flemme de tout réécrire.

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp09631mf.th

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp09646tm.th

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp09675yr.th

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp09663nt.th

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp09694io.th

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp09709bi.th
raoul31
raoul31
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  raoul31 Sam 26 Mai - 13:32

Hop Hop, elle est arrivée ce matin...
(Désolé pour la qualité des tofs à chier, mais j'ai fait ça vite...)

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp1780ns9.th

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp1783uv3.th

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp1784cq4.th

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp1785wh0.th

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp1786cg1.th


C'est donc une guitare double manche type 6 / 12 cordes, copie de la célèbre Gibson EDS1275 popularisée par Jimmy Page.
La mienne est une Aria, de fabrication japonaise et sortie d'usine à la fin des années 70 (probablement 1979). L'usine dont elle sort est célèbre justement pour ses copies de Gibson de grande qualité, et a servi plusieurs marques dont, entre autres, Ibanez.
Elle possède deux manches vissés et non collés comme ils le sont sur l'originale, et diffère tout de même quelque peu par son esthétique de sa grande soeur : pas la même plaque, et plus gros cul pour l'Aria. La tête à 12 cordes est également plus petite.
Cela dit, le fait qu'elle soit de fabrication japonaise et vintage fait de cette guitare un très bon instrument (très lourd aussi) : les micros, associés à la masse d'acajou que forme la guitare, produise un son bien sympatique, ne manquant pas de pêche ni de grain bien rock n' roll, bien dans l'époque. Les contrôles sont complets : un sélecteur de micro, un volume et une tonalité pour chaque manche, et un sélecteur de manche.
Pour finir, c'est un peu visible sur les photos : elle a les marques du temps adéquates pour une guitare qui a pratiquement trente ans et qui a bien été jouée : pocs divers et bois à vif sont bien présents. Mais ça ne me gène nullement, j'aime bien ce côté "vintage".
raoul31
raoul31
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  raoul31 Mar 7 Aoû - 15:17

Allez hop, hier je me suis fait plaisir, et en même temps ça a fait avancer le schmilblick côté studio...

Trouvée à Cash31 à Portet, très bon état et entièrement fonctionnelle, pour 220€ alors qu'elle se négocie sur Internet vers les 350, une Studiomaster 16-4-2, console entièrement analogique, 16 entrées, 4 sous-groupes, alim fantôme, sorties ligne et monitor, bref complète.

Krevette, Raph, euh tout le monde, je vous attend, on va pouvoir commencer à travailler sérieusement Twisted Evil

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Imgp2222sx1.th
raoul31
raoul31
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

today is a great day my friends... (Topic matos) - Page 2 Empty Re: today is a great day my friends... (Topic matos)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser